Sélectionner une page

En décidant de vous rendre dans la Creuse, et plus particulièrement au sein du domaine du Château de la Cazine, les activités en pleine nature ne manquent pas. Et pour cause, en passant quelques jours à la campagne, une ballade en vélo peut se révéler être une excellente manière de visiter les alentours. Par ailleurs, le Château de la Cazine propose un service de location de vélo, alors pourquoi s’en priver ? Retour sur les principaux circuits à faire en vélo en alentours du magnifique domaine de la Cazine.

De nombreux circuits et parcours possibles pour les fans de cyclisme

Au total, le département de la Creuse compte plus de 400 km de chemins praticables par les cyclistes. Les itinéraires balisés et sécurisés sont donc nombreux et peuvent s’adapter à tout type de ballade. Mais il y quatre parcours qui valent réellement le détour pour tous les adeptes du cyclisme : il s’agit des véloroutes Nord, Est, Sud et Ouest. Le véloroute Ouest est particulièrement reconnu car il emprunte une partie de la route de Saint Jacques de Compostelle. Et en effectuant la totalité de ces véloroutes, ce sont plus de 400 km de chemins praticables qui peuvent être parcourus.

Des petites balades accessibles à tous

Pour les sportifs plus modérés, il existe bien d’autres parcours vous permettant de profiter pleinement de la nature creusoise et de ses magnifiques paysages. Par exemple, à quelques pas du Château de la Cazine, se trouve un petit parcours de 26 km, reliant le magnifique village médiéval de La Souterraine à la commune de Bénévent-L’abbaye, connu pour sa belle église abbatiale Saint-Barthélemy, en passant par les villages de Saint-Priest la Feuille et Lizières. Cette balade est idéale, à tous les âges, que ce soit une balade en famille ou bien une ballade en amoureux !