Sélectionner une page

La creuse est le lieu parfait pour tous les explorateurs et les amoureux de la nature.

Le trail est également appelé course nature. Elle se pratique sur une longue distance en pleine nature, sur des chemins de terre, des parcours de randonnée, en pleine forêt ou en montagne. Le Château de la Cazine vous conseille sur les meilleurs trails de la Creuse.

Le trail du loup blanc

Ce  parcours de trail est très prisé par les amateurs de courses. Le temps d’un week-end, venez dépasser vos limites sur plusieurs épreuves comme la montée sèche, avec un dénivelé de 230 sur 1.5 km. Mais également, un trail urbain, des trails de 15, 25, 45 et même 100 km. Ses paysages magnifiques et ses dénivelés impressionnants en font une des plus belles courses du centre de la France.

Et rien de tel que profiter du spa du Château de la Cazine à votre retour pour profiter pleinement des bienfaits sur le corps et l’esprit de ce sport 100% santé.

Les creusois vous accueilleront avec beaucoup de chaleur et de convivialité a la fin de votre course autour d’un bon repas chaud.

Le trail du loup s’effectue dans un cadre magnifique autour des monts de Guéret, de la forêt de chabrières, du pic de Maupuy qui culmine à 683 mètres et de la côte du chiroux. Même si chaque année, les organisateurs offrent de nouvelles surprises aux participants.

Tout près du Château de la Cazine et de la ville de la souterraine, le SOS Trail est un parcours fléché de 10 km en pleine campagne. Le parcours est balisé avec un dénivelé positif de 102 mètres. Il dure environ 1 heure. Il permet également de visiter le charmant village médiéval de Bridiers.

Le tour du parc animalier des monts de Guéret

Ce trail peut également se faire en marchant. Il dure environ 51 minutes sur une longueur de 5.51 km, avec un dénivelé positif de 135 mètres. Attention, le parcours n’est pas balisé.

Faire du sport dans la creuse et en particulier courir un trail vous apporte un sentiment de liberté et de bien être. Ceci s’explique par la beauté de cette campagne avec ses lacs, ses rivières, ses monts et ses forêts.

Ce trail vous permet de longer le parc animalier et de peut être si vous êtes chanceux croisés les animaux qui sont préservés dans cet écrin de verdure.