Sélectionner une page

Ça y est, l’automne est arrivé ! La rentrée est bien passée et les vacances d’été sont désormais bien loin… Il est temps de se préparer aux mois les plus froids de l’année en profitant encore un peu de la nature et des températures douces. Il est vrai que l’automne est une saison idéale pour les ballades en vélo, les randonnées en forêt afin de profiter des dernières journées ensoleillées et des belles couleurs dorées qu’offre la nature à cette époque de l’année. Et la Creuse est un endroit idéal pour ce type d’activités, l’équipe du Château de la Cazine nous explique pourquoi.

Une nature embellie par les couleurs automnales

Que vous soyez un amoureux de la nature ou un citadin souhaitant prendre un bol d’air frais en campagne, la Creuse est un endroit idéal pour tous ceux qui sont à la recherche de calme et de nature. Mais c’est certainement durant les mois d’automne que la Creuse offre ses plus beaux paysages. En effet, grâce à une faune impressionnante, il est très agréable de se balader en pleine nature afin d’observer les arbres qui adoptent des couleurs orangées.

De nombreuses activités possibles

Même si le temps se rafraîchit un peu à l’automne, les activités en extérieur sont toujours envisageables. Le château de la Cazine propose de nombreuses activités idéales en cette saison comme les ballades en vélo, les randonnées ou bien encore la pêche. La cueillette de champignons se prête également à cette saison afin de déguster des cèpes, des morilles ou des bolets. Enfin, une autre activité idéale en cette saison c’est l’équitation, qui vous permet de profiter des magnifiques paysages de la Creuse tout en partageant un moment avec les chevaux. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, vous passerez un excellent séjour dans la Creuse en cette saison !