Sélectionner une page

Le chef du restaurant voue une véritable passion pour les produits locaux, frais et du terroir. Chaque déjeuner et dîner est une invitation à un voyage gustatif et original. Laissez-vous guider par notre chef pour vous faire découvrir les trésors culinaires de la campagne creusoise.

La viande et le poisson à l’honneur sur la carte du château.

Le chef met à l’honneur une large gamme de  poissons locaux, comme le rouget, la truite. En effet , la creuse est le royaume des truites sauvages.Les amateurs de viande pourront se délecter de viandes goûteuses et de très bonne qualité comme le filet mignon de porc, le pavé de cerf de chasse, et le fameux  bœuf du limousin. Cette viande est réputée pour sa belle couleur rouge. C’est un produit haut de gamme, la viande de boeuf du limousin est tendre, persillée et peu grasse.

Le menu Cazine est composé de 3 plats, une entrée, un poisson ou une viande et un dessert.

Le menu Epicure ravira les amateurs de bonne chère car il propose 4 plats, une entrée, une viande, un poisson et un dessert.

Le restaurant gastronomique du château de la cazine garantit à sa clientèle un excellent rapport qualité prix au vue des produits et des matières premières que le chef et sa brigade utilisent dans leur cuisine.

Les palais de la clientèle végétarienne seront également comblés grâce au menu végétarien qui met en valeur les légumes du terroir et de saisons. La plupart des légumes cuisinés par le chef sont cultivés localement par des producteurs et agriculteurs de la région Limousin.

les châtaignes et les champignons sont également des produits typiques du terroir creusois. Le chef prend plaisir à les cuisiner et on les retrouvent dans les plats mais également dans les desserts. La cuisine creusoise est simple mais d’excellente qualité.

La salle de restaurant jouit d’une ambiance feutrée, un cadre intimiste qui permet de déguster les plats du chef en toute quiétude. La décoration est élégante et sophistiquée. Le restaurant peut également être privatisé pour accueillir un banquet de mariage.

Le bar à vins du château de la cazine

Le bar à vins permet à la clientèle du château de la cazine de passer un moment agréable tout en dégustant des vins d’exceptions. Le sommelier du château vous fera également découvrir les vins de pays de creuse, rouges, rosés et blancs. Les vins rouges et rosés sont composés des cépages de cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, tannat cot et abouriou.

Les vins blancs quant à eux sont composés de cépages de sauvignon, sémillon, ugni blanc, chenin, muscadelle, chardonnay et colombard.Le bar du château propose également des boissons sans alcool.