Sélectionner une page

Si vous envisagez d’effectuer un séjour au Château de la Cazine, sachez que les activités y sont nombreuses. Entre les ballades en forêt, les moments de détente au spa et les délicieux repas servis dans son restaurant, votre séjour vous permettra de vous détendre tout en profitant d’un cadre bucolique. Cependant, si le temps de votre séjour vous le permet, il est fortement conseillé de consacrer une journée à la visite de la ville de Limoges. Située à seulement 70 km du domaine de la Cazine, Limoges est une ville regorgeant des magnifiques monuments et d’une gastronomie typique de la Creuse. Découvrons plus en détail les lieux à ne pas manquer à Limoges.

Un style architectural unique

La ville de Limoges présente de nombreux monuments qui méritent d’être visités. Tout d’abord, la célèbre gare de Bénédictins est un lieu incontournable. Datant de la fin des années 1920, la gare présente une architecture exceptionnelle, au style Art Déco. Sachez aussi que de nombreux bâtiments situés dans le même quartier présentent une architecture du même style. Par ailleurs, l’autre monument incontournable de la ville concerne la cathédrale Saint-Etienne. Autre époque et autre style architectural, cette cathédrale présente un style gothique exceptionnellement raffiné.

Se perdre dans le centre historique de la ville

En dehors des monuments incontournables à visiter, nous vous recommandons de vous perdre tout simplement dans les rues du centre historique. Vous tomberez à coup sûr sur des endroits magnifiques, comme la cour du Temple dans laquelle il est possible de s’installer sur une de ces nombreuses terrasses.

Si toutefois vous souhaitez plus de précisions concernant les choses à voir dans la ville de Limoges, n’hésitez pas à vous adresser directement au personnel du Château de la Cazine qui sera ravi de vous conseiller ses meilleures adresses.