Sélectionner une page

Que vous soyez déjà fin connaisseur ou néophyte de la région et son charme tranquille, la Creuse recèle de surprises et de bonnes adresses pour se ressourcer le temps d’un week-end.

Le département s’étend sur le Nord-Ouest du massif central et fait partie de la région Limousin. Eponyme de la rivière qui la traverse, la région saura vous séduire par son caractère, son atmosphère verdoyante et ses habitants chaleureux… Des conditions essentielles pour un week-end réussi et reposant.

À proximité du Château de la Cazine, vous pourrez notamment trouver la ville de La Souterraine, lieu chargé d’histoire et emblème médiéval du patrimoine creusois.

Le Château de la Cazine vous conseille 5 escapades à inclure dans votre programme pour un séjour en Creuse des plus authentiques et relaxants :

Une visite à Limoges

Limoges, c’est un peu le fleuron de la région. La ville se situe sur deux cœurs historiques : l’ancien quartier du château des vicomtes (la Ville Haute), et l’ancienne ville de l’Evêque (la Cité). Pour les amoureux d’histoire et d’architecture, c’est vraiment un lieu à ne pas manquer. La ville est connue mondialement grâce à son savoir-faire ancestral dans le domaine des arts de la table en particulier. En outre, vous pourrez trouver sur le site web de l’office de tourisme de Limoges un plan détaillé de la ville et des parcours adaptés aux petits comme aux plus grands.                                                                                                         Comptez une heure de trajet en voiture depuis le Château de la Cazine.

La vallée du Crozant : sur la trace des peintres impressionnistes…

Voilà un itinéraire qui saura ravir les âmes d’artistes… Etonnez-vous comme Claude Monet sur ces paysages vallonnés qui vous offriront un spectacle à couper le souffle, et ce, aux beaux-jours comme à l’automne. Longez également les chemins de la route de Saint-Jacques de Compostelle à moins de 30 minutes du château de la Cazine.

Le plateau de Millevaches

Culminant à plus de 1000 mètres d’altitude au Mont Bessou et au Puy Pendu la montagne de Millevaches , il est une des plus importantes réserves naturelles d’eau en France. Forêts, landes, pâturages et tourbières constituent la végétation typique du plateau… De plus, vous pourrez profiter des nombreuses rivières environnantes.

Bateau et vélo au lac de Vassivière

D’une superficie de 1000 hectares, le lac comprend plusieurs bases nautiques. Vous aurez la possibilité de prendre un cours de voile et pour les plus courageux et jeunes d’entre vous des activités à sensations sont également proposées (wake-board, ski-nautique, bouée tractée…).

Le château de la Cazine…vu d’en haut

Pourquoi ne pas terminer son week-end par une ballade romantique ?
Le village de Noth vous séduira par son raffinement et son point de vue époustouflant sur le Château.